Partage

UPRONA : Pas de présence des pro-Concilie à la session du 13 juillet

Le parti UPRONA dirigé par Madame Concilie Nibigira reconnue par le Ministre de l’Intérieur indique qu’il ne va pas se présenter à la session du comité central prévu ce 13 Juillet 2014. Selon Gaston Sindimwo les recommandations qui seront issues de cette réunion n’engageront que les organisateurs.

Dans une interview accordée à Votre Journal en Ligne IGIHE, Gaston Sindimwo, secrétaire général du parti Uprona reconnu par le ministère de l’Intérieur reproche à ceux qui se sont donnés pour mission de réunifier le parti UPRONA de s’être retirés du parti depuis 2011 d’où ils indiquent qu’ils ne vont pas se présentés dans cette réunion car ça ne leur concerne pas. Selon Gaston Sindimwo ce n’est pas une réunion du parti Uprona, car elle n’est pas convoquée par le comité central reconnu par les autorités.

Concernant la réunification du parti UPRONA dit parti de’’Rwagasore’’, Gaston Sindimwo a fait savoir qu’ils sont à l’œuvre et qu’ils font tout leur possible pour se rapprocher des Badasigana partout où ils se trouvent et cela dans l’optique de se préparer pour les prochaines élections de 2015.

Rappelons que le Comité exécutif du parti UPRONA de 2009 a recemment convoqué pour le 13 Juillet 2014 la session du Comité central. Il invite Madame Concilie Nibigira et ses proches de prendre part à cette session ainsi que le Ministre de l’Intérieur, mais ce dernier étant invité comme simple observateur. Cela a été annoncé par Evariste Ngayimpenda, vice-président du parti UPRONA non reconnu par le Ministre de l’Intérieur lors d’une conférence de presse animée ce vendredi 4 Juillet 2014.

Cela arrive au moment ou Madame Concilie Nibigira, présidente du parti UPRONA reconnue par le Ministre de l’Intérieur a récemment radié l’honorable Charles Nditije de la liste des membres du parti UPRONA. Mais les’’Badasigana’’ considèrent cette décision comme nulle et nulle effet, ils accusent Madame Concilie Nibigira de n’avoir aucun droit de radier un membre du parti.

le 8-07-2014 – à 12:00′ par IGIHE