Burundi : Échanges sur la Coopération Agricole avec la Chine
Partage

Le Président Burundais Discute de la Coopération Agricole avec l’Ambassadrice de Chine

Bujumbura (Ntare Rushatsi House), 17/05/2023 – En parfaite adéquation avec la politique étrangère du Burundi, une réunion d’importance capitale s’est déroulée ce mercredi. Son Excellence le Général Major Ndayishimiye Evariste, Président de la République du Burundi, a eu l’honneur d’accueillir Mme Zhao Jiangping, Ambassadrice de la République Populaire de Chine en terres burundaises.
Leur entretien a principalement porté sur l’exploration des domaines de coopération bilatérale, mettant en exergue l’agriculture, par le biais de la multiplication des semences et du renforcement des capacités. L’époque contemporaine se caractérise par une transition tectonique majeure sur l’échiquier international, notamment avec la montée en puissance des BRICS et du Groupe de Shanghai, acteurs prépondérants de cette nouvelle ère multipolaire.
Ce nouvel ordre mondial, accentué par le conflit en Ukraine, semble consolider l’idée d’une réorientation globale, grâce aux nouvelles routes de la soie chinoise, laissant progressivement derrière nous l’ère d’un monde unipolaire globalisé.

bdi burundi chine ndayishimiye evariste 02 17052023 ntarerushatsihouse

bdi burundi chine ndayishimiye evariste 01 17052023 ntarerushatsihouse

bdi burundi chine ndayishimiye evariste 03 17052023 ntarerushatsihouse

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Mercredi 17 mai 2023 | Photo : NTARE RUSHATSI HOUSE