Le Premier ministre visite la province Cankuzo
Dans ses descentes que le premier ministre est en train d’effectuer dans les différentes provinces, mardi 24 janvier 2023, il a visité la province de Cankuzo. Il a rencontré les responsables administratifs, judiciaires, militaires, policiers, les représentants des partis politiques, des confessions religieuses, de la société civile, des coopératives, des commerçants ainsi que la population.
Le 1er Ministre a précisé que sa visite en province de Cankuzo s’inscrit dans le cadre d’échanger sur la vie de la province de cankuzo en particulier et du pays en général. Une occasion de voir ensemble d’ où le pays vient, là où il se trouve et où il va dans le développement. Il a expliqué en outre la vision du gouvernement responsable et laborieux et a invité les autorités à travailler pour l’intérêt de la population.

Le 1er Ministre Gervais Ndirakobuca a félicité les habitants de cankuzo car cette province va abriter le chef-lieu de la province de Buhumuza. Il les a remerciés d’avoir sauvegardé la paix et la sécurité et les a invités à s’atteler aux travaux de développement.

Le 1er Ministre Gervais Ndirakobuca a invité la population de la Province de Cankuzo à la protection de l’environnement pour éviter les catastrophes naturelles dues aux changements climatiques en plantant des arbres, en traçant des courbes de niveaux et en évitant les feux de brousse.

La population de la province Cankuzo a eu l’occasion de soumettre ses doléances au 1er Ministre.

 
Par HAKIZIMANA Placide
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail