Nécrologie: Feu Honorable Ntanyungu Festus il fût,…

Nous venons d’apprendre le départ définitif de l’Honorable Feu Ntanyungu Festus, il fût un Père, un mari, un citoyen Burundais mais surtout un militant politique pratiquement depuis sa majorité. Il a fréquenté tous les mouvements politiques depuis les années 60 qui se cherchaient et qui cherchaient les voies et moyens pour mettre fin au régime dictatorial au Burundi. Plus tard il sera militant des premières heures de la résistance populaire qui donnera, in fine, le Parti CNDD-FDD.

Son parcours fût aussi des plus mouvementés pour tous ceux qui l’ont côtoyé, très sérieux , impliqué et appliqué dans tout ce qu’il entreprenait, parfois cet engagement personnel jusqu’au-boutiste lui créait des tensions dans toutes les corporations où il fût engagé, ceci n’est un secret pour personne. Sa phrase préférée était ” pour les affaires du pays aucune concession n’est possible, sinon c’est la trahison”. 

Nous garderons en sa mémoire le souvenir de quelqu’un qui s’était donné à fond pour la cause nationale même si parfois cela fût entaché de beaucoup d’incompréhensions, c’est également le propre de la condition humaine. Nous présentons ici nos condoléances les plus attristées à sa famille restreinte et élargie, également à tous ceux qui l’ont connu quelles que soient les circonstances.

Qu’il repose en paix.

Ruvyogo Michel 

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail