Cour suprême: les justiciables invités à être signifiés de leurs arrêts et jugements
Partage
La retraite des juges de la cour suprême qui s’est déroulée en province Gitega vient de se clôturer vendredi 30 décembre 2022.
Le Président de la Cour Suprême Emmanuel Gateretse a indiqué que la retraite a duré un mois, période pendant laquelle les juges ont analysé et rédigé les dossiers qu’ils avaient en délibéré. Sur 400 dossiers prévus, les juges de la Cour Suprême ont rédigé et prononcé 384 dossiers.

Le Président de la Cour Suprême Emmanuel Gateretse s’est dit satisfait du travail qui a été abattu par les juges de cette Cour. Le constat du Président de la Cour Suprême est que si les juges sont dans un endroit retiré et sans dérangement, ils produisent un rendement suffisant. Il les a félicités et les a encouragés à continuer sur cette même lancée.

Le Président de la Cour Suprême Emmanuel Gateretse a invité les justiciables qui avaient des dossiers dans cette juridiction de se rendre au greffe de la Cour Suprême dès lundi 02 janvier 2023 pour voir si leurs dossiers figurent parmi ceux qui ont été prononcés, afin qu’ils soient signifiés de leurs arrêts et jugements.

 
Par HAKIZIMANA Placide