Le chef de l’Etat demande aux burundais d’ arrêter les mauvaises pratiques
Partage
Le grand rassemblement de la seconde journée de la prière nationale d’action de grâce au stade communal de Vumbi dans la province de Kirundo a débuté par la prière de la ministre de la solidarité nationale, des affaires sociales, des droits de la personne humaine et du genre Imelde Sabushimike, suivie des chants de louanges et d’adoration.

Dans sa prédication, Révérende Pasteur Denise Nkurunziza, Représentante légale de l’église du Rocher, se référant à la parole de Dieu dans Genèse 1:26-28 où Dieu a décidé de créer l’homme à son image pour lui ressembler et dominer sur tous les êtres de la terre, elle a demandé aux burundais de respecter les commandements de Dieu.

Révérende Pasteur Denise Nkurunziza a exhorté les burundais à s’éloigner du péché car ce dernier dissipe la force des bons serviteurs et conduit dans les ténèbres. Elle a demandé aux autorités de ne pas chercher à être respectées parce que pour elle, le respect est le résultat du labeur d’un bon responsable qui se consacre à ses dirigés.

Le chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye a, quant à lui remercié le seigneur qui a exaucé les supplications des burundais, précisant que l’image du pays s’est améliorée dans le concert des nations : les réfugiés se convertissent en membres de la diaspora burundaise, à l’étranger les hautes autorités du pays sont accueillies à bras ouverts par la diaspora, etc.

Le Président de la République a fait savoir que les épreuves ne manqueront pas, ce sera pour tester la foi, mais gare à celui qui en sera la cause, a-t-il ajouté. C’est ainsi qu’il a annoncé que cette prière nationale d’action de grâce sera caractérisée de bénédictions et de merveilles.

Le chef de l’Etat a exhorté les leaders à couper court avec les mauvaises pratiques de se confier aux féticheurs pour rester dans les postes qu’ils occupent, parce que cela constitue une malédiction pour le pays.

Parlant de cette pratique de sorcellerie, Evariste Ndayishimiye a fait savoir que les enseignements dispensés dans cette prière nationale d’action de grâce qui se déroule en commune Vumbi, province Kirundo ont déjà porté des fruits car une des autorités a remis ses fétiches aux serviteurs de Dieu en vue de les brûler.

 
Par NKURUNZIZA Dieudonné