Kenya : Lancement d’une clinique mobile
(Xinhua 05/07/14)

La première dame du Kenya, Margaret Kenyatta, a mis en place vendredi la première clinique mobile pleinement équipée “Beyond Zero” pour améliorer l’accès à la santé des mères et des enfants dans le pays. La campagne “Beyond Zero” doit servir à soutenir les efforts de gestion de la santé dans le pays, par le biais de cliniques mobiles, de la mise à disposition d’incubateurs, de kits de diagnostic de médecine infantile, de concentrateurs d’oxygène, ainsi que par des campagnes de sensibilisation et d’information intensives dans les communautés et foyers concernant l’adoption de pratiques et comportements sanitaires préventifs.

Mme Kenyatta a déclaré que son bureau donnerait la priorité aux comtés selon les indicateurs du VIH et de la santé des mères et des enfants.

“Quand nous avons commencé la campagne Beyond Zero, j’ai fait une promesse de débloquer des fonds pour offrir des cliniques mobiles, pour améliorer l’accès aux soins de santé pour les mères et les enfants,” a-t-elle déclaré lors d’une cérémonie de lancement de la campagne à Nairobi.

Margaret Kenyatta a exprimé sa gratitude à la société General Motors qui a fourni un prototype de la clinique mobile.

A travers sa campagne “Beyond Zero”, la première dame du Kenya veut catalyser les actions nationales et internationales pour accélérer la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) sur la santé.