Les relations entre le Burundi et la Guinée Équatoriale sont au bon fixe
Partage
Le Chef de l’Etat SE Evariste Ndayishimiye, accompagné par la Première Dame SE Angeline Ndayishimiye, est arrivé à Bujumbura ce vendredi après une mission effectuée en Guinée Équatoriale où il a rehaussé de sa présence les cérémonies d’investiture de SE Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, tenues à Malabo le jeudi 8 décembre 2022.

Par le biais de son porte-parole, Alain Diomède Nzeyimana, le Président de la République a félicité les Equato-Guinéens pour la tenue des élections libres et apaisées, un signe éloquent qui témoigne de la maturité du peuple de la Guinée Équatoriale en matière de la démocratie et un bon exemple pour les autres pays Africains, a-t-il souligné.

Il a par ailleurs ajouté que le Numéro Un Burundais a tenu à faire le déplacement afin de témoigner son soutien à son Homologue Équato-Guinéen avec qui il entretient de bonnes relations fraternelles.

« En marge de ces cérémonies, le Président de la République a eu l’occasion de s’entretenir avec son Homologue pour échanger sur les sujets d’intérêt commun et sur le renforcement des relations bilatérales d’amitié et de coopération entre le Burundi et la Guinée Équatoriale »,a- t-il renchéri.

Avec 43 ans au pouvoir, le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a été réélu le 20 novembre 2022 pour un nouveau mandat de 7 ans.

La Présidence