Burundi : Le CNDD-FDD présente ses nouveaux membres du Bureau Politique à Muramvya

La présentation des nouveaux membres du bureau politique du CNDD-FDD à Muramvya

Muramvya, 2/12/2022 – Au Burundi –ingoma y’uburundi-, le mariage –Ubugeni – entre les – imiryango -, garant de la confiance, est l’outil social, socio-politique, et diplomatique des Barundi [1]. Les Barundi font la politique en faisant des alliances entre – imiryango – , et non avec les partis politiques nés du décret colonial Belge du 25 décembre 1959, bâtis autour de la défense des idées…
        Accompagné de l’Hon. Ntakuritimana Joseph, Secrétaire Général adjoint du parti CNDD-FDD. Vendredi, Hon. Ndikuriyo Reverien, Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi, était reçu par la Section Provinciale du CNDD-FDD Muramvya, à l’occasion d’une tournée dans toutes les provinces burundaises pour présenter les nouveaux secrétaires nationaux et les actions prioritaires du programme politique du CNDD-FDD.
Les nouveaux Secrétaires Nationaux ont salué les Bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD ) de Muramvya en se présentant brièvement avec leur cahier de charges respectif à réaliser pendant leurs mandats commençant dès aujourd’hui.

[1] Burundi : Ubugeni – le mariage coutumier -, outil social, socio-politique, diplomatique des Barundi | https://burundi-agnews.org/politique/burundi-ubugeni-le-mariage-coutumier-outil-social-socio-politique-diplomatique-des-barundi/

 

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Samedi 3 décembre 2022 | Photo :  CNDD-FDD Commune Muramvya

 

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail