Ruyigi: les anciens combattants du CNDD-FDD apprécient la situation sécuritaire qui règne dans le pays
Le parti Cndd-FDD a organisé samedi 19 novembre 2020 en province de Ruyigi, les cérémonies de clôture de la semaine dédiée aux héros de la lutte pour la paix et la démocratie du Cndd-Fdd Intwari-Kurugamba.

Les cérémonies de cette clôture ont débuté par l’explication de la situation que vivaient les combattants sur le champ de bataille. Après, s’est suivi un long défilé effectué par les jeunes Imbonerakure et les anciens combattants.

Le Représentant des anciens combattants du CNDD-FDD pour le redressement de la démocratie dans son allocution s’est réjoui de situation sécuritaire qui règne dans le pays. Il s’est réjoui également de la création d’une microfinance BAOBAB des anciens combattants qui va assurer leur développement inclusif ainsi que la population.
Il a enfin remercié le gouvernement burundais qui a mis en place des lois qui régissent les anciens combattants et a demandé sa mise en application.

Dans son discours de circonstance, le Secrétaire Général du CNDD-FDD Reverien Ndikuriyo a d’abord accueilli les membres de la délégation représentant les anciens combattants au Zimbabwe. Ils sont venus se joindre aux anciens combattants Intwari du CNDD-FDD dans les cérémonies de clôture de la semaine dédiée aux héros de la lutte pour la paix et la démocratie.

Le SG du CNDD-FDD a salué le rôle qu’ont joué les héros de la lutte pour la paix et la démocratie dans le retour de la paix et la sécurité au Burundi. Il a demandé aux membres du CNDD-FDD et à la population en général de sauvegarder cette paix.

Reverien Ndikuriyo a invité la population à ne pas être distraite par ceux qui veulent perturber la paix et le développement du pays. Il a demandé les anciens combattants à se regrouper dans des coopératives pour leurs travaux développement.
De hautes personnalités sont présentes dans ces cérémonies, dont la 1ère Dame du Burundi Evangeline Ndayishimiye , le Vice-président de la République, 1er Ministre, les députés et autres. Participent également à ces cérémonies les membres du corps diplomatique et consulaire, les présidents des commissions spécialisées, les représentants des partis
amis du Cndd-Fdd, de la société civile, des confessions religieuses.

Les cérémonies de la clôture de la semaine dédiée aux Héros de la lutte pour la paix et la démocratie Intwari du CNDD-FDD en province de Ruyigi sont marquées par le partage de la nourriture et des boissons que consommaient les combattants dans le maquis.

 
Par HAKIZIMANA Placide
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail