“Le Burundi connaît un changement notoire sous l’administration du Président Ndayishimiye”
Partage

Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a reçu en audience ce jeudi 3 novembre, une délégation de la Banque Mondiale conduite par le Directeur des Opérations Mr Albert Zeufack. qui était accompagné par Mme Jumoke Jaguan-Dokunmu, Directrice Régionale de l’ IFC, International Finance Corporation.

La délégation de la Banque Mondiale a tenu a félicité le Chef de l’Etat pour la réussite de la 1ère Édition du Forum National du Secteur Privé et pour sa présence à l’événement qui témoigne de l’intérêt que la Plus Haute Autorité porte au développement du secteur privé, a dit le Directeur Zeufack. 

Cet entretien a offert une occasion de présenter au Président de la République le rapport des grandes conclusions issues des demi-assemblées générales de la Banque Mondiale  tenues à Washington au cours desquelles le Burundi fut attribué une excellente note:

“Le Burundi a été reconnu pour son “changement notoire” et ça nous a bien positionné par rapport à nos interventions”, a souligné le Directeur des opérations avant d’ajouter que cette institution financière compte en priorité s’investir dans la digitalisation des services publics et dans le financement des infrastructures notamment la construction de la route Bujumbura-Gitega.

Tout en saluant l’engagement et la détermination de la Banque Mondiale pour accompagner le Burundi, le Chef de l’Etat, Son Excellence Evariste Ndayishimiye leur  a révélé les grandes réformes entreprises par le Gouvernement du Burundi pour développer le secteur agricole afin de relever les défis liés à l’employabilité. 

En outre,  le Numéro Un Burundais a mis un accent particulier sur la numérisation comme seule solution pour asseoir la bonne gouvernance dans le pays.

“ Nous sommes convaincus que c’est le secteur privé qui développe le pays”,  a dit le Président Ndayishimiye qui a laissé entendre que l’appui des partenaires du Burundi est toujours le bienvenu à travers surtout le partage d’expérience et d’expertise avec les opérateurs économiques Burundais.

La Présidence