Burundi  : Amb. Ntahiraja Thérence reçoit Mme Libertas Ezako Ndadaye, CCI France-Belgique
Partage

Amb. Ntahiraja Thérence reçoit Mme Libertas Ezako Ndadaye, chargée de Mission à la CCI France-Belgique

Bruxelles ( Capitale de l’Union Européenne ), 26/10/2022 – Le Burundi a été colonisé par la Belgique. La colonisation, étant un crime contre l’humanité. La Chambre de Commerce et d’Industrie France-Belgique (CCI-FB) est un organisme privé créé en 1885 ( Date de la Conférence de Berlin, cfr. Colonisation ), porteur d’opportunités d’affaires auprès de ses entreprises membres et accompagnant leur développement sur les marchés belge et français, s’appuyant sur le réseau des 125 Chambre de Commerce et d’Industrie françaises à travers le monde, offrant ainsi à ses adhérents un accès personnalisé aux marchés internationaux.
       Cadrant avec la politique diplomatique des Barundi, mercredi, Amb. Ntahiraja Thérence , Ambassadeur du Burundi en Belgique et auprès de l’Union Européenne (UE), recevait chaleureusement, avec un aspect particulier de respect,  la visite de Mme Libertas Ezako Ndadaye ( la fille du Héros de la démocratie au Burundi, Feu Ndadaye Melchior ), en tant que chargée de Mission à la CCI France-Belgique, échangeant sur la possibilité de partenariats des investisseurs européens et burundais.  Très content, pour la remercier de cette occasion ,  Amb. Ntahiraja Thérence  n’a pas oublié pas de lui offrir un cadeau…
       Le réseau économique de la Françafrique est actuellement intéressé par le marché des Grands Lacs Africains, à cause de son rejet et bannissement dans l’ancien pré-carré français en Afrique de l’Ouest ( cfr. Mali etc.).

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Jeudi 27 octobre 2022 | Photo : Amb. NTAHIRAJA Thérence