Bientôt un grand bateau fabriqué au Burundi sur le lac Tanganyika
Partage
Un bateau de transport de marchandises fabriqué au Burundi va naviguer sur le lac Tanganyika au début de l’année prochaine. Tel est le constat que trois membres du gouvernement à savoir le ministre de l’intérieur Martin Niteretse, du Commerce Marie Chantal Nijimbere, celui des infrastructures Dieudonné Dukundane, accompagnés du DG de l’Autorité maritime Jacques Bigirimana, ont lors de la visite effectuée jeudi 20 octobre 2022 au chantier naval Musumba Cargo en commune Kabezi, province Bujumbura.
La ministre Marie Chantal Nijimbere félicite les investisseurs parce que ce chantier naval est un projet qui va faciliter l’échange de biens et services via le lac Tanganyika et contribuer à la réduction des coûts des biens et services.
A la fin de cette visite la ministre du commerce et de l’industrie Marie Chantal Nijimbere a dit qu’elle apprécie l’état d’avancement des travaux de construction de ce bateau de transport des marchandises qui a une capacité de 1600 tonnes et 50 passagers.

La ministre Marie Chantal Nijimbere a interpellé l’Autorité maritime et portuaire à accompagner ces investisseurs pour qu’ils puissent obtenir la certification de ce bateau, pour confirmation qu’il respecte les normes internationales dans le domaine de navigation.
La fin des travaux de construction de ce bateau est attendue à la fin de cette année 2022. Il est prévu que ce bateau soit opérationnel dans les premiers mois de 2022.

 
Par BARANGENZA Laurent