Burundi : Marche de plus de 10.000 Bagumyabanga à Gitega pour la bonne gouvernance

Plus de 10.000 Bagumyabanga ont marché à Gitega pour soutenir le Président dans sa lutte pour la bonne gouvernance au Burundi.

Gitega, 24/09/2022 – Au Burundi –ingoma y’uburundi-, le mariage –Ubugeni – entre les – imiryango -, garant de la confiance, est l’outil social, socio-politique, et diplomatique des Barundi [1]. Les Barundi font la politique en faisant des alliances entre – imiryango – , et non avec les partis politiques nés du décret colonial Belge du 25 décembre 1959, bâtis autour de la défense des idées…
             Rehaussée par la présence de M. Manirambona Anastase ( Colonel ), Secrétaire Nationale du CNDD-FDD, ce samedi, plus de 10.000 Bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi ) ont défilé lors d’une marche dans les rues de Gitega organisée par la Section Provinciale Gitega du CNDD-FDD, soutenant la lutte pour la bonne gouvernance initiée et remerciant pour les réalisations politiques et socio-économiques en cours, S.E. Ndayishimiye Evariste ( Général Major ), Président du Burundi, et Président du Conseil des Sages du CNDD FDD.
Prenant fin au stade, cette marche a permis d’accueillir plus de 4.000 nouveaux adhérents venus des communes Gitega et Giheta, interpellés à user toutes leurs forces à Politique Socio-économique, notamment à travers les Travaux de Développement Communautaire [ TDChttp://bdiagnews.com/TDC ].
A cette allure, pour M. Manirambona, la province de Gitega sera la première à voter le CNDD-FDD aux élections de 2025 et 2027.

[1] Burundi : Ubugeni – le mariage coutumier -, outil social, socio-politique, diplomatique des Barundi | https://burundi-agnews.org/politique/burundi-ubugeni-le-mariage-coutumier-outil-social-socio-politique-diplomatique-des-barundi/

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Lundi 26 Septembre 2022 | Photo : ABP

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail