Gitega: le Président du Sénat burundais s’entretient avec son homologue chinois
Partage

Par voie video-conférence, le Président du Sénat burundais Emmanuel Sinzohagera s’est entretenu mardi 13 septembre 2022 avec le Président de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois CPPC, Mr Wang Yang.

 
Comme l’a indiqué au terme de cette entretien, Emmanuel Sinzohagera Président du Sénat burundais, les échanges avec son homologue chinois Wang Yang ont porté sur les relations bilatérales d’amitié et de coopération entre les deux pays mais aussi les relations entre deux institutions respectives.
Concernant la coopération entre le Burundi et la Chine, le Président du Sénat burundais a rappelé que les relations entre le Burundi et la Chine datent de très longtemps et couvrent pas mal des domaines. Il a cité entre autres les domaines d’infrastructures, agricole, de l’énergie, de la santé, etc.

Durant les entretiens entre le Président du Sénat burundais et du Sénat chinois, les deux personnalités ont passé en revue les programmes qui ont été réalisés au courant des décennies des coopérations mais aussi les projets en cours de réalisation comme la modernisation de l’aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura, les travaux de déviation de la RN1, etc

Du côté burundais, la vision-conférence a vu la présence du 1er et du 2ème Vice-Président du Sénat, les cadres du Sénat burundais, l’Ambassadeur de Chine au Burundi et un représentant du ministère en charge des relations extérieures et coopération au développement.

 
Par HAKIZIMANA Placide