Mwaro: l’Ombudsman promet de transmestre les préoccupations de la population aux autorités compétentes

Dans le cadre des audiences publiques de collecte des préoccupations de la population organisées par l’Ombudsman, Edouard Nduwimana ont continué jeudi le 29 juillet 2022 ses activités dans la Commune Rusaka en Province de Mwaro en compagnie de la 1ère Vice-présidente du Sénat et les députés et sénateurs élus dans la circonscription de Mwaro.

L’Ombudsman Edouard Nduwimana a fait savoir que ces audiences publiques visent à collecter les préoccupations de la population conformément à la constitution du Burundi en vue de soutenir le chantier du Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye qui consiste à renforcer la démocratie, la bonne gouvernance et l’Etat de droit.

Les préoccupations exprimées par la population de Rusaka étaient relatives aux juridictions qui prennent de décisions injustes dans les affaires foncières et les juges qui exécutent les jugements rendus incorrectement par les juridictions supérieures.

Répondant aux préoccupations exprimées, l’Ombudsman recommande au Gouverneur de Mwaro et les membres des conseillers communaux de s’impliquer dans la résolution de certains problèmes qui ne nécessitent pas l’implication des hautes autorités.

Concernant les préoccupations exprimées à l’endroit des agents judiciaires, l’Ombudsman leur recommande de se ressaisir, d’arrêter de prendre des décisions injustes, de rendre justice aux justiciables avant que les rapports ne soient pas envoyés aux hautes autorités. L’Ombudsman Edouard Nduwimana a promis à la population de Rusaka que leurs préoccupations seront transmises aux autorités compétentes pour suivi, étude et bonne fin.

Par NKURUNZIZA Dieudonné

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail