Partage

Le Président Nkurunziza a reçu en audience le Vice Président Tanzanien, le Vice Premier Ministre Somalien et le Ministre centrafricain des affaires étrangères.
2-07-2014
Pascal Kumbuga

Le Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza a reçu en audience le Vice Président de la République Unie de Tanzanie Son Excellence Mohamed Gharib Bilal.

A la fin de cette audience, Monsieur Mohamed Gharib Bilal a déclaré à la presse qu’ils ont échangé avec le Numéro UN Burundais sur les bonnes relations entre le Burundi et la Tanzanie.

« Nous avons échangé avec le Patron de l’Exécutif Burundais sur les relations entre nos deux pays qui sont très bonnes et nous avons décidé de continuer à les renforcer. J’ai aussi saisi cette occasion pour féliciter le peuple burundais pour les cérémonies bien organisées du 52ème anniversaire de son indépendance et j’ai également remercié les burundais pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé », a souligné le Vice Président de la République Unie de Tanzanie.

Le Président de la République du Burundi a aussi reçu en audience le Vice Premier Ministre Somalien, Monsieur Ridwa Hersi Mohamed. A la fin de cette audience, cette autorité Somalienne a révélé à la presse qu’il était porteur du message du Président Somalien.

« J’ai transmis le message de mon Président au Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza dans lequel le Numéro Un Somalien et son peuple remercient le Burundi pour sa grande contribution dans la restauration de la paix en Somalie », a dit Monsieur Ridwa Hersi Mohamed.

« J’ai aussi félicité le Président Burundais et Son Peuple pour les cérémonies marquant le 52ème anniversaire de l’indépendance du Burundi qui étaient agréables », a ajouté le Vice Premier Ministre Somalien.

L’autre personnalité que le Chef de l’Etat Burundais a reçue en audience est le Ministre centrafricain des affaires étrangères, Monsieur Kongo Doudou. Après cette audience, Monsieur Kongo Doudou lui aussi a dit à la presse qu’il était porteur du message de son Président au Numéro Un Burundais.

« J’ai transmis le message du Président centrafricain dans lequel elle remercie le Burundi pour la contribution appréciable des militaires burundais dans le maintien de la paix et la sécurité en République centrafricaine », a précisé le Ministre centrafricain des affaires étrangères, Monsieur Kongo Doudou.

« J’ai aussi félicité le Président Burundais pour les cérémonies marquant le 52ème anniversaire de l’indépendance du Burundi qui m’ont épatées », a apprécié M. Monsieur Kongo Doudou.