Jubilé de platine d’Elisabeth II : Meghan Markle et le prince Harry rejoignent la famille royale pour assister à la messe

S’ils n’étaient pas présents ce jeudi 2 juin au balcon de Buckingham Palace pour le Trooping the colour, Meghan Markle et le prince Harry sont aujourd’hui bien là pour la messe organisée en hommage à Elisabeth II.
Depuis ce jeudi 2 juin, le Royaume-Uni est en fête. Les Britanniques ont eu le droit à deux jours fériés pour célébrer les 70 ans de règne de la reine Elisabeth II. Jusqu’au 5 juin prochain, ils pourront assister aux nombreuses festivités organisées aux quatre coins du pays par la Couronne ou encore des bénévoles, fans de la famille royale. Ces célébrations s’ouvraient par le célèbre Trooping the Colour, où les musiciens et militaires britanniques défilent dans les rues de Londres. Les membres de la famille royale qui officient pour la Couronne ont salué leur peuple depuis le balcon de Buckingham Palace. Ce vendredi 3 juin, place à la messe !

Jubilé de platine d’Elisabeth II : Meghan Markle et le prince Harry font une apparition très remarquée
Un service d’action de grâce s’est ainsi tenu à la Cathédrale Saint-Paul, dans le centre de Londres. La famille royale au complet – Meghan Markle (dans une tenue blanche très élégante) et le prince Harry y compris – étaient présents avec de nombreuses personnalités. Les photographes sont mobilisés en nombre pour assister à cet événement. Mais il y a quelques heures, une mauvaise nouvelle a assombri les festivités : la reine Elisabeth II ne pourra pas être présente en raison d’un “inconfort”, a affirmé son porte-parole. “En prenant en considération le trajet et l’activité requise pour le service d’action de grâce à la cathédrale Saint-Paul, Sa Majesté a conclu à contrecœur qu’elle ne participerait pas”, a ajouté le palais.

Un hommage sans la reine à cause d’un “inconfort”
Depuis quelques mois, la santé de la reine Elisabeth II semble être des plus fragiles et il semblerait compliqué pour elle de gravir les nombreuses marches de la Cathédral Saint-Paul. D’autant plus que la monarque souhaite être libre de ses mouvements et sans aide en public. Le reste des festivités n’est pas annulé pour autant. Pour célébrer la longévité de la souveraine, la cloche du Grand Paul sera sonnée ; un acte exceptionnel. Depuis sa construction en 1882, la cloche n’a sonné que huit fois. Ce samedi 4 juin, la 243ème édition de la prestigieuse course Derby d’Epsom aura lieu, tandis qu’Ed Sheeran clôturera ce week-end de fête en interprétant l’hymne national britannique.

Par Emilie FLORES