L’Angleterre est prête à appuyer le Burundi dans la lutte contre le terrorisme
Partage

Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a reçu en audience, mercredi au Palais de Gitega, le Ministre James Heappey de l’Angleterre venu dans le cadre du renforcement des relations avec le Burundi dans le maintien de la paix et la sécurité, et surtout la lutte contre le terrorisme.

Cette haute personnalité a d’abord souhaité les condoléances au Chef de l’Etat burundais et aux familles éprouvées après l’incident qui a coûté la vie des fils et filles tombés en honneur sur le champ de bataille. Il lui a ainsi rassuré l’appui de son pays en équipements nécessaires dans cette lutte.

« Nous avons perdu nos soldats, mais nous n’allons pas abandonner notre lutte contre le terrorisme », a dit le Président Ndayishimiye, lui relatant les différentes initiatives de la sous région pour sa stabilité.

Les deux personnalités ont reconnu ensemble la bravoure des soldats burundais. « Le peuple somalien applaudit les efforts du contingent burundais », a dit le Ministre anglais James Heappey, de retour de Somali.

La Présidence