Les Burundais Musulmans en Belgique ont fêté l’Eid

C’est dans une ambiance de tradition festive et de recueillement religieux, que la Communauté Musulmane Burundaise en Belgique a convié sans distinction religieuse les Burundais vivant en Belgique, aux environs et sans oublier les Musulmans de l’Est African Community à se réjouir ensemble à l’occasion de cette fête de l’Eid. Des événements hauts en couleurs depuis l’animation des enfants avec un quiz sur le Coran en passant par une musique d’ambiance circonstanciée et le tout couronné par un repas copieux succulent concocté à partir de produits bio et du terroir que le summum de la journée à caractérisé l’engouement des convives.

dehors

Son Excellence Monsieur Thérence Ntahiraja, Ambassadeur du Burundi auprès du Royaume de Belgique, du Grand Duché du Luxembourg et de l’Union Européenne avec rehaussé par sa présence les festivités accompagné par son épouse et de quelques personnalités de la diaspora burundaise vivant en Belgique.

Après les mots de circonstance, la journée s’est terminée dans la joie et la fraternité, tous la main sur le cœur se souhaitant santé et bonheur jusqu’à l’année prochaine probablement que pour certains les retrouvailles se feront dans les mêmes circonstances. Inchallah.

Ruvyogo Michel