Le Cndd-Fdd organise la prière du dernier jeudi du mois de mars

Les militants du parti Cndd-Fdd sont appelés à rechercher la sagesse divine pour savoir comment bâtir et développer le pays et les ménages. Tel est le message que le Président de la République Evariste Ndayishimiye a adressé aux militants “bagumyabanga” du parti Cndd-Fdd dans la prière d’action de grâce de ce dernier jeudi du mois de mars 2022.

Le secrétaire général du parti Cndd-Fdd Réverien Ndikuriyo a fait savoir que le mois de mars a été marqué par de nombreuses bénédictions dont la visite du chef de l’État au Saint-Siège, l’accueil de nouveaux membres au sein du parti et la célébration de Umukenyererarugamba-day.

Dans sa prédication, Révérende Denise Nkurunziza a exhorté les militants du parti Cndd-Fdd et les leaders à rechercher chaque jour la sagesse qui vient de Dieu comme l’a fait le roi Salomon. Avoir la sagesse divine est une nécessité pour tout un chacun, et particulièrement pour les leaders. Et pour avoir cette sagesse il faut la demander tous jours à Dieu mais aussi avoir la crainte de l’Éternel, a-t-elle fait remarquer.

Dans son message, le Président de la République Evariste Ndayishimiye a insisté sur l’importance de la sagesse dans la vie et « surtout maintenant que nous sommes en train de rebâtir notre pays », a-t-il dit.
Evoquant sa visite au Vatican, le Chef de l’État Evariste Ndayishimiye a indiqué que le Saint-Père apprécie beaucoup les prières interconfessionnelles qui sont régulièrement organisées au Burundi, parce que selon le Pape, malgré les différences nous sommes tous des frères et des enfants de Dieu.

Pour gagner le pari du développement, le Président Evariste Ndayishimiye appelle les burundais à agir en synergie, peu importe les appartenances politiques ou ethniques.

Par BARANGENZA Laurent