Les leaders issus du CNDD-FDD appelés à être rassembleurs
Partage

Le Secrétaire Général du parti Cndd-Fdd Réverien Ndikuriyo a procédé lundi 14 mars 2022 en commune Mutaho de la province Gitega, au lacement des activités de visites dans toutes les communes du pays. Il a rencontré respectivement les responsables du Cndd-Fdd de la commune Mutaho et Bugendana jusqu’au niveau des collines.
Dans ces rencontres, le Secrétaire Général du parti Cndd-Fdd a félicité les membres de son parti des communes Mutaho et Bugendana pour les voix qu’ont obtenues ces communes lors des élections générales de 2020. Il leur a demandé de redoubler d’efforts afin que ces communes occupent la première place au niveau national lors des prochaines élections.

Selon Réverien Ndikuriyo, ce parti est le fruit des efforts fournis par les patriotes qui ont sacrifié leurs vies lors de la lutte pour la démocratie, après les événements macabres de 1993, qui ont emporté la vie des dirigeants démocratiquement élus. Il a alors invité les Bagumyabanga de la commune Mutaho et Bugendana à l’amour de la patrie et de leur parti, en préservant la paix et la sécurité et en travaillant dans des coopératives, afin d’arriver au développement durable.

Le SG du Cndd-Fdd s’est réjouit des travaux de développement dans le pays dont la construction des routes goudronnées, du chemin de fer qui va relier la Tanzanie, le Burundi et la RDC, qui faciliteront la circulation des biens et des personnes ainsi que la construction des barrages hydroélectriques.

Le SG du Cndd-Fdd a exhorté les leaders de son parti à être caractérisés par l’humilité, la bonne gouvernance et l’amour. Il les a aussi invités à être de bons bergers rassembleurs.

Réverien Ndikuriyo a salué la mesure prise par le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye relative au retrait des permis d’exploitation des minerais en vue d’une nouvelle restructuration dans ce secteur. Et d’ajouter qu’il se réjouit de la sécurité qui règne dans le pays et de la reprise des relations internationales avec l’UE et les USA, après la levée des sanctions économiques qui étaient prises contre le Burundi.

Le SG du Cndd-Fdd a enfin appelé les membres de son parti à le consolider en soutenant le projet de société qui est en train d’être mis en œuvre par le gouvernement burundais avec le Président de la République Evariste Ndayishimiye, qui vise le développement du pays.

Par HAKIZIMANA Placide