Le Gouvernement Italien compte renforcer son appui dans les secteurs agricole, sanitaire et sécuritaire
Partage

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Evariste Ndayishimiye a accordé une audience, au Palais Présidentiel Ntare Rushatsi le jeudi 10 mars, à l’Ambassadeur d’Italie au Burundi, Mr Massimiliano Mazzanti qui a annoncé que son gouvernement entend renforcer la coopération avec le Burundi dans le domaine de l’agriculture, la santé et la sécurité.

Le Diplomate Italien a en effet indiqué que son pays va appuyer le secteur de la santé à travers la Fondation Bonne Action Umugiraneza présidée par la Première Dame SE Angeline Ndayishimiye et qu’il prévoit envoyer des équipements modernes pour améliorer le service de l’échographie à la Polyclinique en cours de construction à Kibimba appartenant à cette Fondation.

Prenant la parole, le Président de la République SE Evariste Ndayishimiye a salué les efforts de Rome à renforcer la coopération avec le Burundi rappelant à cet effet que son pays s’est engagé à promouvoir le développement socio-économique.

Le Chef de l’Etat lui a, par ailleurs, fait part des différents programmes et projets en cours de réalisation au Burundi.

“Nous sommes à une étape satisfaisante de démarrage socio-économique, ce qu’il faut c’est la promotion de la bonne gouvernance et le changement de mentalités”, a révélé le Numéro Un Burundais.

L’Ambassadeur Massimiliano Mazzanti a félicité SE le Président Ndayishimiye pour les efforts du gouvernement du Burundi et son engagement personnel à promouvoir le développement socio-économique du pays tout en soulignant que Rome reste ouvert à toute sollicitation allant dans le sens de consolider les relations de coopération déjà existantes avec le Burundi.

La Présidence