BuRuNDi / RWaNDa : Rencontre à KiGaLi des 2 ministres de la justice

Rencontre à KiGaLi des ministres de la justice du RWaNDa et du BuRuNDi autour de la question du réseau des putschistes du coup d’état raté du mercredi 13 mai 2015

KiGaLi ( RWaNDa ), 25/02/2022 – Depuis le mercredi 13 mai 2015, jour du coup d’état militaire [1] raté au BuRuNDi, les relations bilatérales BuRuNDi-RWaNDa étaient au plus mal. Pour cause, les militaires et les policiers burundais putchistes avaient trouvé refuge au RWaNDa, ainsi que tout le réseau civil derrière ce putsch.
Avec l’arrivée au pouvoir de S.E. NDaYiSHiMiYe Evariste ( Général Major ), Président du BuRuNDi, en 2020, un réchauffement de ces relations s’est mis en place …
          Aujourd’hui, accompagnés de leurs équipes respectives, M. UGiRaSHeBuJa Emmanuel, Minitre rwandais de la Justice, et Mme BaNYaNKiMBoNa Domine, Ministre burundaise de la Justice, ont organisé une réunion de travail en vue de poursuivre l’amélioration des relations entre les deux pays.

[1] Coup d’état militaire raté du mercredi 13 mai 2015 organisé par les USA, le Vatican, la France et la Belgique, réalisé par le réseau militaire, policier et civil de l’ancien dictateur muHiMa BuYoYa Pierre, appuyé par le RWaNDa.



Sources : NaHiMaNa P. , http://burundi-agnews.org, Vendredi 25 février 2022 | Photo : Nyaburunga Post

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail