Le Burundi dévient officiellement membre du Mécanisme africain d’évaluation des Pairs, MAEP.
Partage

Le Président Burundais SE Evariste Ndayishimiye a annoncé officiellement l’adhésion de la République du Burundi comme 42ème État membre du MAEP, au cours de la vision Conférence du 31ème Forum des Chefs d’État et de Gouvernement de ce 4 février 2022 au palais présidentiel Ntare Rushatsi à Bujumbura.

« En adhérent volontairement au MAEP, le Burundi vient donc apporter sa Pierre à l’édification d’une Afrique caractérisée par la bonne gouvernance démocratique, politique et démocratique en vue d’un développement socio-économique durable. » a dit le Président Ndayishimiye persuadé que ce mécanisme pourra permettre au gouvernement d’améliorer l’efficacité de son action.

Au moment où le MAEP fête son 20eme Anniversaire de la résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, le Président Cyril Ramaphoza en même temps Chairman du 31eme Form des Chefs d’État et de Gouvernement n’a pas manqué à féliciter son homologue Burundais SE Evariste Ndayishimiye pour cette bonne nouvelle d’adhésion du Burundi qui selon lui, marque un élan vers le développement inclusif et durable de l’Afrique.

« Malheureusement cette bonne nouvelle coïncide avec le recul de la démocratie avec les coups d’État en Afrique » a dit Ambassadeur Ombeni Yohana Sefue président du Panel d’éminentes personnalités du MAEP qui termine son mandat.

Le Chef de l’État Burundais a terminé son allocution, en réitérant ses remerciements à tous les États-Membres du MAEP et en renouvelant son engagement à coopérer pleinement avec le MAEP et à participer activement à toutes ses activités.

La Présidence