COVID-19: la ministre en charge de la santé exhorte la population au respect des mesures barrières

La ministre en charge de la santé publique en compagnie du Président du comité de riposte contre le COVID-19 et le Maire de la ville de Bujumbura a effectué une visite dans différents lieux publics de la ville de Bujumbura et certains marchés de la Mairie de Bujumbura. L’objectif était de s’enquérir de l’état des lieux de la mise en application des gestes barrières contre la COVID-19.

Parmi les lieux visités, on peut citer la place dit “idéal” au centre ville, le parking des bus venant du nord de Bujumbura, le marché Chez Sion, le marché Cotebu, le marché de Kamenge en Mairie de Bujumbura et le site de dépistage du covid19 dénommé Chez Ntiba.
Selon la ministre Dr Sylvie Nzeyimana, il s’observe un relâchement dans la mise en application des mesures barrières contre la Covid-19 dans les différents lieux visités et actuellement, les chiffres des cas positifs commencent à augmenter même si ces derniers ne sont pas alarmant, a souligné Dr Sylvie Nzeyimana.

Elle a alors rappelé à la population de redoubler d’efforts dans la mise en application stricte des mesures barrières pour se protéger et protéger les autres.

Dans les différents lieux visités, la ministre Sylvie Nzeyimana a sensibilisé la population au respect des gestes barrières contre la Covid-19, à faire des dépistages précoces, à mettre à la disposition des clients du savon et de l’eau propre, etc. “Il faut que la population célèbre les fêtes de fin d’année en bonne santé”, a conclu la ministre en charge de la santé publique et de la lutte contre le Sida.

 
Par BIGIRIMANA Raphaël

 

 
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail