BURUNDI : ONPGH célèbre les 73 ans de la convention ONU contre le Génocide
Partage

L’ONPGH célèbre les 73 ans de l’adoption de la convention des Nations Unies (ONU) pour la prévention et la répression du crime de génocide. Les BARUNDI ont été victimes de LA COLONISATION ALLEMANDE ET BELGE, puis du GENOCIDE-REGICIDE DU BURUNDI.

GITEGA, 9/12/2021M. MUTABAZI Jean de Dieu, Président de l’Observatoire National chargé de Prévenir et éradiquer les actes de Génocide, les crimes de guerre et les autres crimes contre l’Humanité, au BURUNDI (ONPGH), organisait une conférence de presse. Célébrant le 73ème anniversaire de l’adoption de la convention des Nations Unies (ONU) pour la prévention et la répression du crime de génocide. Sortant une déclaration appelant les BARUNDI dans toute leur diversité à toujours consolider la paix.

     Au delà de LA COLONISATION ALLEMANDE ET BELGE, le BURUNDI a subi de 1959 à 2003 un GENOCIDE – REGICIDEhttps://bdiagnews.com/le-genocide-regicide/ , organisé par LES USA, LE VATICAN, LA FRANCE et LA BELGIQUE. Réalisé par les BAHIMA BARUNDI, acteurs NEOCOLONS BARUNDI , notamment NTIRUHWAMA et LA DICTATURE MILITAIRE DES BAHIMA BURUNDAIS  ( MICOMBERO, BAGAZA, et BUYOYA).

     La COLONISATION dont l’ESCLAVAGE a fait plus de 800 Millions de victimes Amérindiennes et Africaines, véritable génocide et crime contre l’Humanité.
Le GENOCIDE REGICIDE DU BURUNDI, dont le GENOCIDE CONTRE LES BAHUTU BARUNDI EN 1972https://bdiagnews.com/genocide-contre-les-hutu-du-burundi-en-1972/ , a fait plus de 4,5 Millions de victimes BARUNDI sur une population de plus 9 MILLIONS aujourd’hui.

SOURCES : NAHIMANA P. , http://burundi-agnews.org, Vendredi 10 Décembre 2021 | Photo : ONPGH