Le Sénat procède à l’ouverture de sa session parlementaire ordinaire
Partage

Le Sénat burundais a procédé mercredi 01 Décembre 2021, à l’ouverture de la session parlementaire ordinaire de décembre 2021. Les travaux d’ouverture de cette session ont été dirigés par le Premier Vice-président du sénat Denise Ndadaye.

Au cours de ces cérémonies, le Premier Vice-président du Sénat a présenté le bilan des réalisations pendant les vacances parlementaires et les activités prévues au cours de cette session.

 

Selon le Premier Vice-président du sénat, les sénateurs ont visité leur électorat dans différentes provinces. Elle a expliqué qu’ils ont assuré le suivi de la mise en application des lois déjà adoptées dans leurs circonscriptions respectives.

Denise Ndadaye a précisé que les membres du bureau du sénat ont également effectué des descentes dans les provinces de Bujumbura, Mwaro, Makamba, Bururi, Ruyigi et Kirundo. Ils ont échangé avec la population sur les difficultés auxquelles le pays fait face et ce qui doit être fait par les autorités locales sur les collines et au niveau communal.

Dans ces provinces visitées, les membres du Bureau du sénat ont visité les coopératives populaires dans le but d’encourager la population et leur prodiguer des conseils susceptibles de les aider à atteindre le développement.

Le Premier Vice-président du Sénat a fait savoir par la même occasion qu’au cours de la session de décembre 2021, le sénat analysera et adoptera 14 projets de lois envoyés par le Gouvernement de la République du Burundi dont le projet de loi portant modification de certaines dispositions du code de la protection sociale au Burundi et revalorisation des pensions pour le secteur public, le projet de loi portant ratification de l’accord de coopération pour l’exécution du projet de gestion des ressources hydriques du Burundi et le Gouvernement de la République arabe d’Égypte signé le 24 mars 2021 au Caire, etc.

Pour terminer, le Premier Vice-président du Sénat a précisé que les sénateurs continueront de recueillir les doléances et les préoccupations du peuple tout en l’exhortant à sauvegarder la paix et la sécurité.

 
Par NYANDWI Dieudonné