« L’engagement et le sacrifice des contingents burundais en Missions de maintien de la Paix ne sont pas vains »

Ce mardi 26 octobre 2021, le Président de la République SE Evariste Ndayishimiye a reçu en audience les membres d’une haute délégation onusienne conduite par M. Jean Pierre Lacroix , Secrétaire général adjoint de l’Onu chargé des opérations de maintien de la Paix qui est en visite de travail de deux jours au Burundi.

En remerciant M. Jean Pierre Lacroix pour sa visite au Burundi qui lui aura offert l’opportunité de s’enquérir de l’évolution positive de la situation sécuritaire qui prévaut au Burundi, le Président Evariste Ndayishimiye lui a réitéré la gratitude du peuple burundais pour l’accompagnement multidimensionnel des Nations Unies à plusieurs étapes historiques du pays, notamment le rôle que les instances onusiennes ont joué dans le retour de la Paix au Burundi.

En effet, le Chef de l’État Evariste Ndayishimiye a indiqué que la renormalisation et la stabilité politico-sécuritaire ont un impact réel sur le développement socio-économique du Burundi: « Avec l’appui des Agences de l’Onu, nous oeuvrons désormais à la capitalisation de la paix en luttant contre la pauvreté et le chômage des jeunes »  

Saluant les efforts de dialogue et d’inclusion consentis par le Gouvernement du #Burundi, le Secrétaire général adjoint de l’Onu s’est réjoui que ces efforts soient aussi remarquables à travers l’action très appréciée des contingents burundais en Mission de maintien de la paix. 

A ce sujet, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies M. Jean Pierre Lacroix a tenu à rendre hommage à ces Hommes et Femmes en uniformes qui ont dédié leurs vies à la cause de la Paix : « Monsieur le Président, l’engagement et le sacrifice des soldats de la Paix du Burundi ne sont pas vains ».

Au cours de cette mission de deux jours à Bujumbura, le Responsable onusien s’est entretenu avec d’autres Hautes personnalités du pays, à savoir M. le Premier Ministre et le Ministre des Affaires Étrangères. 

La Présidence

 
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail