Burundi : Une unité commando FDNB formée au Gabon par la France

Une unité commando de la Force de Défense Nationale du Burundi (FDNB) en formation militaire donnée par la France au Gabon.

LIBREVILLE ( GABON ), 3/10/2021L’Élément Français au Gabon (EFG), pôle opérationnel de coopération FRANCE-AFRIQUE, proposant des formations aux armées des États d’Afrique centrale, organisait, du 17/09/2021 au 3/10/2021, une formation à une unité commando des Forces de Défense Nationale du Burundi ( FDNB ). Faisant parti de 8 autres équipes militaires issues du Gabon, du Tchad, du Congo, et de la République Démocratique du Congo (RDC). Réalisée par 10 instructeurs Français du Centre d’entraînement au combat en forêt du Gabon. S’agissant du stage “Combat jungle”.

       La France, pays de la Françafrique, fait partie de L’ALLIANCE NEOCOLONIALE BURUNDAISE ( USA, VATICAN, FRANCE, BELGIQUE, et LES BAHIMA BARUNDI ). Ayant réalisé un Génocide Régicide au Burundi de 1959 à 2005, avec plus de 4,5 millions de victimes Barundi sur une population actuelle de plus de 9 millions de citoyens. Mettant fin au Royaume millénaire du Burundi – Ingoma y’Uburundi -.
Contexté dans une guerre géopolitique contre la Chine (et la Russie ). En 2015, la France, avec L’ALLIANCE, a participé au coup d’état militaire des Bahima Barundi raté du mercredi 13 mai 2015 contre le Burundi. Actuellement, ce pays travaille à une déstabilisation régionale de la RDC Congo et de la Tanzanie. Se donnant pour objectif de changer les régimes au Burundi et en Tanzanie.

SOURCES : NAHIMANA P. , Mardi 26 octobre 2021 | Photo : Éléments français au Gabon

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail