BURUNDI : Visite du Français LACROIX, S.G. adjoint aux opérations de paix ONU

La visite géostratégique du Français M. Jean-Pierre François Renaud LACROIX, Secrétaire Général adjoint aux opérations de paix de L’ONU.

BUJUMBURA, 25/10/2021 – Cadrant avec LA POLITIQUE ETRANGERE DES BARUNDI, notamment LES POLITIQUES GLOBALE ET DE DEFENSE DES BARUNDI. M. SHINGIRO Albert, l’excellent Ministre burundais des Affaires Etrangères, recevait le Français M. Jean-Pierre François Renaud LACROIX, Secrétaire Général adjoint aux opérations de paix de L’ONU. Échangeant sur le renforcement de la coopération entre LE BURUNDI (ETAT) et L’ONU ( ORGANISATION INTERNATIONALE ). Réalisée concrètement à travers L’AMISOM ( Mission de l’Union africaine en Somalie ) et LA MINUSCA ( Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique ).
        L’AFRIQUE est en proie à UNE GUERRE GEOPOLITIQUE opposant L’OCCIDENT ( COLONIAL / EX-ESCLAVAGISTE ) à LA CHINE et LA RUSSIE. Dans LA REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS, une grande guerre est en cours de préparation, consistant à morceler LA RDC CONGO et LA TANZANIE, en changeant les régimes politiques en TANZANIE et au BURUNDI.
Depuis 2005, et renforcée en 2015, L’ARMEE BURUNDAISE n’est plus contrôlée par L’ALLIANCE NEOCOLONIALE BURUNDAISE ( USA, VATICAN, FRANCE, BELGIQUE, et LES BAHIMA BARUNDI – NTIRUHWAMA / MICOMBERO / BAGAZA / BUYOYA ).
Ce voyage du Français LACROIX au BURUNDI consiste à l’entretien de L’ARMEE BURUNDAISE dans les missions géopolitiques occidentales de L’AMISOM ( USA et sa guerre contre le terrorisme ) et LA MINUSCA ( La FrancAfrique et sa guerre en CENTRAFRIQUE ), en finançant certains officiers BARUNDI, avec pour objectif de tenter de reprendre le contrôle de LA FORCE DE DEFENSE NATIONALE DU BURUNDI (FDNB) en vue de changer LE REGIME BURUNDAIS actuel. Retournant ainsi sous le contrôle de L’ALLIANCE NEOCOLONIALE BURUNDAISE.

SOURCES : NAHIMANA P. , Lundi 25 octobre 2021 | Photo : MAECD.BI, EjoHeza News

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail