Deux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Chef de l’Etat

Ce vendredi 17 septembre 2021, le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a reçu en audience deux nouveaux ambassadeurs accrédités à Gitega, qui étaient venus présenter leurs Lettres de créance.

Il s’agit de Mr Omar Talah Ali Daair, Ambassadeur du Royaume-Uni au Burundi qui a la résidence à Kigali au Rwanda et Mr Hussain Ahmed Mohamed Ibrahim Al-Homaid, Ambassadeur de l’Etat du Quatar au Burundi et basé à Dar-Es-Salam en Tanzanie.

Outre la présentation des lettres de créance en tant que personnalités diplomatiques accréditées à Gitega, ces nouveaux ambassadeurs étaient également porteurs des messages de salutations de la part de leurs Chefs d’Etat respectifs au Président Burundais, Son Excellence Evariste Ndayishimiye et surtout de félicitations et d’encouragement pour des progrès remarquables réalisés au Burundi dans plusieurs domaines.

Au cours de leurs entretiens avec le Numéro Un Burundais, les deux nouveaux ambassadeurs ont parlé des voies et moyens de renforcer les relations bilatérales qui existent entre leurs pays et le Burundi et se sont engagés à poursuivre le travail de leurs prédécesseurs pour préserver les liens d’amitié et de coopération qui couvrent plusieurs domaines.

Son Excellence Evariste Ndayishimiye leur a souhaité plein succès dans leurs nouvelles fonctions au Burundi, pays du lait et du miel, au cœur de l’Afrique. Au nouvel Ambassadeur du Qatar au Burundi, le Président Ndayishimiye l’a exhorté à capitaliser les liens fraternels qui unissent le peuple burundais et celui du Qatar, surtout qu’une ambassade du Burundi dans ce pays vient de voir le jour.

Le Président de la République a exprimé sa reconnaissance au nouvel Ambassadeur du Royaume-Uni au Burundi qui, à son tour a exprimé son souhait de tout mettre en œuvre pour que les bonnes relations de coopération qui existent entre son pays et le Burundi restent au beau fixe. Il a révélé que la coopération sera menée dans plusieurs domaines notamment le domaine éducatif, politique, militaire et surtout économique en ce qui est de la commercialisation des produits burundais en Angleterre comme le thé, etc.

Son Excellence Evariste Ndayishimiye a rassuré ces nouveaux ambassadeurs de la pleine collaboration avec le gouvernement burundais et les a exhortés à faire connaître les nombreuses opportunités du Burundi aux investisseurs de leurs pays respectifs.

La Présidence

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail