Le Président du Sénat apprécie les prestations des sénateurs
Partage
Le Sénat burundais a célébré mercredi 25 août 2021 à Gitega, la capitale politique, son 1er anniversaire à l’œuvre pour son mandat 2020-2025. Les cérémonies ont vu la présence de l’ancien Président du Sénat Hon. Réverien Ndikuriyo, l’actuel Secrétaire général du parti au pouvoir Cndd-Fdd ainsi que d’autres invités de marque.

Dans son message de circonstance, le Président du Sénat Hon. Emmanuel Sinzohagera a remercié le Seigneur qui l’a gardé durant l’année qui vient de s’écouler ainsi que les membres du Sénat et son personnel. Il s’est réjoui de la bonne collaboration qui existe entre les Sénateurs et les Cadres du Sénat, ce qui facilite la bonne marche des activités de cette institution.

Le Président du Sénat a apprécié les prestations des sénateurs durant la période d’une année écoulée. Pour encourager la participation des sénateurs au de la tenue des séances des questions orales, il a suggéré qu’au moins cinq questions orale soient adressées aux membres du Gouvernement par session ordinaire.

En tant qu’invité d’honneur aux cérémonies du 1er anniversaire à l’œuvre du Sénat 2020-2025, l’ancien Président du Sénat Hon. Réverien Ndikuriyo et SG du Cndd-Fdd, a encouragé le Sénat dans son travail de recherche de la vérité en rapport avec les événements de 1972, afin de réconcilier les burundais.

Dans l’avant-midi, les sénateurs avaient visité les failles des Allemands de Nyakazu et les chutes de Karera en province Rutana.

 
Par HAKIZIMANA Placide