” Imboneranure day” : arrivée des délégations étrangères

Dans le cadre de la journée “Imbonerakure day” prévue ce samedi le parti CNDD-CNDD a invité les organisations des jeunes des partis au pouvoir en RDC, Congo Brazzaville, Tchad et Zimbabwe. Les délégations ont été accueillies par le secrétaire national en charge des ligues au parti CNDD-FDD Sylvestre Ndayizeye

Il a fait savoir que le parti a invité ces organisations des jeunes des pays amis parce que la jeunesse doit être éduquée, responsabilisée sur les affaires de leurs pays et du continent.

Les chefs de délégations des organisations des jeunes invitées dans le cadre de “Imboneranure day” font savoir qu’ils sont venus pour échanger les expériences avec les jeunes burundais. Ils affirment que les jeunes ont un rôle important à jouer dans le développement de leur pays et de l’Afrique. L’avenir de l’Afrique est dans la jeunesse ont-ils affirmé.

La République du Congo est représentée par 2 délégations : La Force montante congolaise du Parti Congolais du Travail PCT au pouvoir et le Mouvement des jeunes présidentiels
“Imborekure day” prévu samedi le 28 août 2021 a pour thème : “Ensemble pour une Afrique rayonnante, prospère et pleine d’espoir.”

 
Par BARANGENZA Laurent

 
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail