Karusi: le Commissaire Général de l’OBUHA visite le centre d’apprentissage multsectoriel de Rusi
Le Commissaire Général de l’Office Burundais de l’Urbanisme et de l’Habitat (OBUHA), J. Pierre Gatore, en compagnie du Commissaire et du Directeur de l’urbanisme, a visité jeudi 15 juillet 2021, le chantier de construction du centre régional de formation technique et professionnelle et de perfectionnement pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de Rusi dans la province de Karusi.

Selon le Commissaire Général de l’OBUHA, les travaux arrivent à 70% et s’effectuent en régie, c’est-à-dire que c’est l’OBUHA lui-même qui s’occupe de la construction de ce centre sans faire recours aux entreprises étrangères ou locales.

J. Pierre Gatore a expliqué que ce centre sera composé de plusieurs blocs, notamment une salle polyvalente, une bibliothèque, un bloc administratif, trois blocs de salles de classes, huit blocs pour les ateliers, trois blocs pour les dortoirs, où seront logés les élèves, un bloc service attaché aux dortoirs et un bloc réfectoire où les élèves internes prendront leurs repas.

Le Commissaire Général de l’OBUHA a saisi cette occasion pour préciser que ce centre accueillira 1080 élèves dont 600 qui seront admis à l’internat.

Pour terminer, J. Pierre Gatore a laissé entendre qu’à la fin de la construction de ce centre, d’autres centres d’enseignement à l’image de celui de Rusi en province de Karusi seront construits dans les provinces de Bubanza, Makamba, Kayanza et Cankuzo.

 
Par NYANDWI Dieudonné
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail