Partage

Prix Crans Montana 2014 : une autre récompense pour le président Nkurunziza
(Iwacu 23/06/14)

Deux semaines après la médaille de « Commandant du soldat de la paix » obtenue à Paris, le numéro un burundais était ce weekend à Rabat au Maroc, où il recevait le Prix Crans Montana 2014. « Vous êtes à la source du renouveau national de votre pays. Et [le Burundi], qui a souffert, voit s’éclairer aujourd’hui les avenues du développement et de la stabilité grâce aux politiques que vous avez mises en œuvre et grâce à votre action méthodique et persévérante », a expliqué le président du Forum Crans Montana, l’ambassadeur Jean-Paul Carteron.

Selon ce dernier, le prix octroyé, qui fête cette année ses 25 ans, cherche à « honorer des personnalités qui sont impliquées dans des directions essentielles d’une meilleure société, c’es à dire des gens qui se battent pour la liberté, pour la démocratie, la dignité de l’être humain, globalement pour la paix, car ce sont des éléments essentiels de la paix. »

 See more at: http://fr.africatime.com/burundi/articles/prix-crans-montana-2014-une-autre-recompense-pour-le-president-nkurunziza#sthash.JcmI5w52.dpuf