ONU / CIRGL : Sécurité régionale BURUNDI, RWANDA, RDC, TANZANIE et OUGANDA

BUJUMBURA, 6/07/2021Les Nations Unis (ONU) [ Office of the Special Envoy for the Great Lakes O/SEGLhttps://ungreatlakes.unmissions.org ] et la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) organisaient la 4ème réunion des chefs des Services de Renseignement et de Sécurité du BURUNDI,de la RDC, du RWANDA,de l’OUGANDA, et de la TANZANIE,sur le thème : “Renforcement de la confiance vers une coopération régionale renforcée pour neutraliser LES FORCES NEGATIVES

   Les FORCES NEGATIVES sont nées et liées AUX GUERRES GEOPOLITIQUES DES GRANDS LACS AFRICAINS. Vouées, dans un 1er temps , entre 1988 à 2003,   à LA BALKANISATION DE LA RDC, soit à redéfinir LES FRONTIERES décidées à LA CONFERENCE DE BERLIN ENTRE 1884-85, en démantelant LA RDC.  Et , dans un 2ème temps, entre 2015 à nos jours,  à empêcher LA CHINE à s’installer dans cette région africaine.

   Les FORCES NEGATIVES sont, avant tout,  un des outils GEOSTRATEGIQUES mis en place et instrumentalisés par LES MULTINATIONALES DES FAMILLES DES ANCIENS COLONS, ESCLAVAGISTES OCCIDENTAUX, EN AFRIQUE. La COLONISATION et L’ESCLAVAGE, crimes contre l’Humanité, ont fait plus de 800 Millions de victimes Amérindiennes et Africaines.

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à BUJUMBURA MAIRIE


SOURCES : NAHIMANA P. , http://burundi-agnews.org, Mercredi 7 juillet 2021 | Photo : RTNB.BI