Le Vice-Président de la République reçoit en audience le nouvel Ambassadeur du Kenya au Burundi
Partage
 
 
 
 

Le Vice-président de la République a reçu en audience mardi 6 juillet 2021, le nouvel Ambassadeur du Kenya au Burundi, Daniel Wambura. Ils ont échangé sur le renforcement des traditionnelles relations de coopération et d’amitié qui existent entre les deux pays.

A la sortie de l’audience, le nouvel ambassadeur du Kenya au Burundi a indiqué que sa visite avait pour objet de voir ensemble avec le Vice-président de la République du Burundi, les voies et moyens de mettre en œuvre les protocoles d’accords de coopération que les Chefs d’Etat des deux pays ont signé au cours de la récente visite que le Président burundais a effectué au Kenya. Selon l’Ambassadeur Daniel Wambura, ils ont aussi échangé sur les possibilités d’explorer d’autres domaines de coopération entre le Kenya et le Burundi.

Et le Vice-président de la République de saluer cette volonté pour les deux pays de renforcer leurs domaines de coopération, notamment dans le domaine politique, dans le domaine du transport et du commerce, dans les partenariats au niveau de la santé et de l’agriculture etc.

Pour Prosper Bazombanza, le Kenya et le Burundi marche main dans la main dans les organisations régionales ou sous régionales dans lesquelles les deux pays se rencontrent pour que leurs intérêts communs soient vivement défendus et mis en avant.

Et l’ambassadeur du Kenya au Burundi d’ajouter que les deux pays ont beaucoup de points de rencontre notamment le maintien de la paix en Somalie où les troupes des deux pays défendent l’intégrité de la région, l’appartenance à l’EAC et à la Conférence Internationales des pays de la Région des Grands Lacs (CIRGL) et sont tous membres de l’Union africaine. Il a également souligné l’importance des relations d’amitié et de coopération bilatérales et au niveau régional des deux pays.

Pour terminer, Daniel Wambura a fait savoir que son objectif était de s’assurer que ces relations de coopération sont en train d’évoluer positivement et que les accords signés entre les deux pays sont en train d’être mis en œuvre.

 
Par NYANDWI Dieudonné