BURUNDI : MURAMVYA – Célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance

MURAMVYA ( Commune MURAMVYA ), 1/07/2021 – Reçu par Mme NDUWAYEZU Espérance, Administrateure communale de MURAMVYA. M. NZAMBIMANA Diomède, Gouverneur de la Province MURAMVYA, participait aux cérémonies de célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance du BURUNDI.

     Le BURUNDI est sorti, officiellement au niveau du droit international, de LA COLONISATION Belge, précédemment Allemande, le dimanche 1 juillet 1962. De la sorte, chaque année depuis ce jour – là , LES BARUNDI fêtent L’INDEPENDANCE.
LA COLONISATION AU BURUNDI a débuté avec LA CONFERENCE DE BERLIN DE 1884-85. ELLE est UN CRIME CONTRE L’HUMANITE. Le BURUNDI réclame plus de 43 Milliards USD, de préjudice, à LA BELGIQUE et à l’ALLEMAGNE.

      INDEPENDANCE ? De 1959 à 1965-66, LES USA, LE VATICAN, LA BELGIQUE, et LA FRANCE ont installé UN POUVOIR NEOCOLON HIMA AU BURUNDI [1], en mettant fin à l’ancien INGOMA Y’UBURUNDI des BARUNDI ( Le traditionnel Royaume millénaire des BARUNDI ).
Le REGIME NEOCOLON HIMA BURUNDAIS ( MICOMBERO, BAGAZA, BUYOYA ) a fait plus de 4,5 Millions de victimes BARUNDI, de 1965-66 à 2005 ( en 40 ans ) au BURUNDI : Le fameux GENOCIDE REGICIDE DU BURUNDI [2].
Au détriment du REGIME DEMOCRATIQUE DES BARUNDI installé depuis 2005 à nos jours, en 2015, LES USA, LE VATICAN, LA BELGIQUE, et LA FRANCE ont tenté de remettre au pouvoir LE REGIME NEOCOLON HIMA AU BURUNDI, avec l’aide du RWANDA. Échouant avec LE COUP D’ETAT MILITAIRE RATE DU MERCREDI 13 MAI 2015 [3].
Ainsi, aujourd’hui encore les amis du BURUNDI appellent à la plus grande vigilance [4]

——————-

NOTES :

[1] L’installation du régime néo-colon hima burundais : https://bdiagnews.com/histoire/burundi-le-1er-coup-detat-belge-de-1929-ethnicise-les-barundi/ | https://bdiagnews.com/histoire/burundi-le-2eme-coup-detat-belge-de-1959-a-destitue-mwambutsa-iv/ | https://bdiagnews.com/histoire/burundi-1959-naissance-des-partis-et-de-la-democratie-occidentale/ | https://bdiagnews.com/afrique/burundi-l-accord-neo-colon-ntiruhwama-jean-et-la-belgique-dit-alliance-des-bahima-et-des-belges/ | https://bdiagnews.com/genocide/pacte-neo-colon-du-burundi-de-1959-1961-hima-uprona-feu-mirerekano-paul/ | https://bdiagnews.com/afrique/burundi-les-baranyanka-nont-pas-assassine-feu-rwagasore/ | https://bdiagnews.com/province/muramvya/genocide-regicide-du-burundi-muramvya-a-paye-le-prix-fort-de-1959-a-1972/ | https://bdiagnews.com/globalisation-mondialisation/burundi-le-28-novembre-1966-fin-du-royaume-millenaire-des-barundi/ | https://bdiagnews.com/genocide-contre-les-hutu-du-burundi-en-1972/ | https://bdiagnews.com/afrique/le-genocide-regicide-du-burundi-l-assassinat-de-feu-mwami-ntare-ndizeye-charles-49-ans-apres/ | https://bdiagnews.com/la-guerre-civile-burundaise-1993-2003/ | https://bdiagnews.com/histoire-la-guerre-civile-du-burundi-1993-2003/

[2] Le génocide régicide du BURUNDI : http://bdiagnews.com/genocide.htm ; http://bdiagnews.com/ccburundi.htm ; http://bdiagnews.com/agnews_refugees.htm

[3] La Révolution de Couleur au Burundi en 2015 [ https://bdiagnews.com/revolution-de-couleur/ ] ; et la Guerre Humanitaire contre le Burundi [ https://bdiagnews.com/guerre-humanitaire/ ]

[4] “Ne baissez pas la garde !”, LUC MICHEL | https://bdiagnews.com/globalisation-mondialisation/burundi-defense-ne-baissez-pas-la-garde-luc-michel/

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à MURAMVYA


SOURCES : NAHIMANA P. , http://burundi-agnews.org, Samedi 3 juillet 2021 | Photo : Province MURAMVYA

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail