Le 1er juillet 2021, jour de commémoration du 59ème Anniversaire de l’Indépendance Nationale du Burundi

AMBASSADE DE LA

REPUBLIQUE DU BURUNDI

A

BRUXELLES

COMMUNIQUE PUBLIC N° 204.02.04/ /MAECD/2021

__________________

FERMETURE DE BUREAUX DE L’AMBASSADE LE 1er JUILLET 2021

L’Ambassade de la République du Burundi auprès du Royaume de Belgique, du Grand-Duché de Luxembourg et de l’Union Européenne a l’honneur de porter à la connaissance du public et de la Diaspora burundaise en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, que les bureaux de l’Ambassade seront fermés le 1er juillet 2021, jour de commémoration du 59ème Anniversaire de l’Indépendance Nationale du Burundi, qui sera férié et chômé au Burundi.

Suite aux circonstances exceptionnelles dues au covid-19 et les mesures prises par les autorités belges en vue d’endiguer la propagation du covid-19, l’Ambassade du Burundi à Bruxelles n’organisera pas comme d’habitude la commémoration publique de la Fête Nationale et invite chacun de nos compatriotes à commémorer en famille tout en respectant les mesures qui ont été prises par le Gouvernement belge dans le but de lutter la pandémie du covid-19.

Les bureaux de l’Ambassade du Burundi à Bruxelles seront à nouveau ouverts au public le jeudi 02 juillet 2021 à partir de 9 h 00 du matin.

Chers compatriotes Burundais, étant donné que la diaspora burundaise semble être divisée, en cette date du 1er juillet 2021, jour de la commémoration du 59ème Anniversaire de l’Indépendance de notre pays, je vous prie d’éradiquer dans vos cœurs, toute amertume qui nous divise et de mettre en avant tout acte de nature à nous unir car « l’homme seul n’est rien, et l’union fait la force ». Aimons-nous mutuellement comme nous le recommande le Dieu Tout Puissant. Méditons sur le message du Chef de l’Etat Burundais à la nation burundaise qui nous recommande d’aimer et de servir notre beau pays.

Fait à Bruxelles, le 30 / 06 /2021.

Thérence NTAHIRAJA,

AMBASSADEUR.-

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail