Le Couple Présidentiel rehausse de sa présence la finale du tournoi « Nkurunziza Cup»

Ce dernier match de football organisé dans le cadre du Tournoi baptisé «  Nkurunziza Cup »  a opposé l’équipe Messager FC de la Province de Ngozi au Flambeau du Centre de la Province de Gitega, toutes les deux équipes ayant été formées à l’Académie Messager dont feu Président Nkurunziza fût le fondateur.

A cette occasion, la Fondation Pax Burundi et la Fédération de Football au Burundi ont remis une enveloppe de 300 millions de Francs Bu à la veuve de Nkurunziza, Mme Denise Bucumi Nkurunziza en guise de reconnaissance pour les différentes réalisations sportives initiées par feu Président Nkurunziza et comme appui à l’accomplissement des travaux pendants.

Ce match de football organisé en hommage à feu Président Nkurunziza a été assisté par plusieurs hautes personnalités du pays et d’une foule de fans venus de tous les coins du pays et a été soldé par une victoire de Messager FC sur 2 buts à 1.

A la fin du match, Son Excellence le Chef de l’Etat a gratifié les deux équipes qui se sont battues pour arriver en finale par des médailles. Par ailleurs, le flambeau du centre a reçu un chèque de 5 million de Francs Bu, tandis que le Messager FC Ngozi, équipe gagnante, a eu un chèque de sept million cinq cent Francs Bu ainsi que la coupe.

La Présidence

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail