BURUNDI : La CROIX ROUGE aide 1450 ménages à MABAYI / CIBITOKE

CIBITOKE ( Commune MABAYI ), 3/06/2021 – La CROIX-ROUGE du BURUNDI organisait une activité,en partenariat avec les autorités locales, destinée à venir en aide à 1.450 ménages paupérisées. Offrant à chaque ménage 27 kg de maïs, 5.5 L d’huile et 80.000 BIF ( 40 USD ) de la part du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) ou WPF en anglais.

       Au BURUNDI, sous INGOMA Y’UBURUNDI, LE MWAMI ( LE REPRÉSENTANT DE L’ALLIANCE DES IMIRYANGO D’INGOMA Y’UBURUNDI ) avait pour tâche de vérifier si LA PLANIFICATION DES BARUNDI ( L’ensemble des politiques des Barundi ), notamment SOCIO-ECONOMIQUE, réalisée par LES EXPERTS BAPFUMU BARUNDI [ https://bdiagnews.com/bapfumu/ ] était HARMONIEUSE. C’est à dire si LA REDISTRIBUTION JUSTE, confiée aux TUTSI [ https://bdiagnews.com/tutsi/ ], concernant LES RESSOURCES DES BARUNDI produites ou transformées par LES HUTU [ https://bdiagnews.com/hutu/ ], ne produisait pas DES INJUSTICES ou DES COLÈRES populaires. Car, au niveau socio-économique, sur le territoire du BURUNDI, aucune famille ne devait être oubliée.

        LA CROIX-ROUGE et LE PAM sont des instruments GLOBALISTES …  Ainsi il revient, en premier lieu, à S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ), Président du BURUNDI, à M. BIZOZA Carême ( OPC1 , Colonel ) , Gouverneur de la province CIBITOKE, et à M. NDAHABONYIMANA Nicodème, Administrateur communal de MABAYI, de subvenir aux besoins de ces 1.450 ménages de citoyens BARUNDI paupérisés , en revoyant et en régulant d’abord LA POLITIQUE DE REDISTRIBUTION SOCIO-ECONOMIQUE A CIBITOKE.

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à CIBITOKE

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG , Mardi 15 juin 2021 | Photo : CROIX ROUGE BURUNDI

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail