BURUNDI / ELECTIONS COLLINAIRES CNDD-FDD : Colline GIHWANYA, RUMONGE

RUMONGE ( Commune RUMONGE ), 12/06/2021 – La section collinaire CNDD-FDD de la colline GIHWANYA, en zone RUMONGE, organisait le congrès collinaire CNDD-FDD, destiné à élire démocratiquement son secrétaire collinaire.

   Le CNDD-FDD est la 1ère formation politique du BURUNDI, avec une Présence Electorale aux Legislatives 2020 Pe [ leg 2020] de 70,98 %.

   Les BARUNDI sont un peuple de L’UBUNTU [ http://bdiagnews.com/ubuntu ]. Au BURUNDI, les BARUNDI conçoivent la politique, en réalisant des alliances entre MIRYANGO [ https://bdiagnews.com/imiryango/ ]. Le vendredi 25 décembre 1959, par décret colonial BELGE ( La Colonisation est un crime contre l’Humanité ), les MIRYANGO [ https://bdiagnews.com/les-imiryango-chez-les-barundi-au-burundi/ ] ont été interdits et remplacés par LES PARTIS POLITIQUES, en instaurant LA DEMOCRATIE OCCIDENTALE [ https://bdiagnews.com/histoire/burundi-1959-naissance-des-partis-et-de-la-democratie-occidentale/ ].
De 1959 à nos jours, sur 62 ans, les BARUNDI ont vécu seulement près de 17 ans de vie DEMOCRATIQUE OCCIDENTALE. Pour les BARUNDI, les MIRYANGO demeurent le vecteur politique le plus efficace. La conception du PARTI POLITIQUE n’est pas ancrée dans LA SOCIETE BURUNDAISE.

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à RUMONGE

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : NTIRANYIBAGIRA Abdul

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail