Football: l’équipe BUMAMURU FC remporte la coupe du Président
Le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye, en compagnie de la Première dame et de plusieurs autres hauts cadres du pays, a rehaussé de sa présence au stade Gatwaro en province de Kayanza, un match de football comptant pour la finale de la coupe du Président édition 2021. Cette finale opposait les équipes BUMAMURU FC de la province de Cibitoke et celle de Flambeau du Centre de la province de Gitega.
Le match a débuté à 14 heures après le coup d’envoi donné par le président de la République, devant tout un monde de spectateurs. Le stade Gatwaro était plein à claquer.

A la 11ème minute, Issa Hakizimana de l’équipe Flambeau du centre de Gitega à ouvert le score par une penalty. A la 24ème minute, Dr Vyamungu Raoul de l’équipe BUMAMURU FC de Cibitoke à égalisé par un bon dribble face aux défenseurs de l’équipe Flambeau du centre.

Le deuxième but a été marqué par le numéro 28, Banzunza Jamali de BUMAMURU FC de Cibitoke à 32ème par une tête transversale, grâce à un centre de son coéquipier, Dr Vyamungu Raoul. Ainsi le premier mi-temps de ce match s’est terminée par un score de 2 buts à 1 en faveur de BUMAMURU FC.

Dans la deuxième partie de ce match, l’équipe Flambeau du centre étai déterminée à décrocher la victoire mais en vain. A la 64ème minute, Dr Raoul Vyamungu de BUMAMURU FC a marqué le 3è but. Le match s’est soldé par la victoire de l’équipe BUMAMURU FC sur un score de 3 buts à 1.

A la fin du match, des prix ont été décernés par le Président de la République. L’équipe gagnante BUMAMURU FC a reçu une coupe, une somme 7.5 millions BIF et des médailles d’or. La seconde équipe Flambeau du centre a reçu 5 millions BIF et des médailles d’argent, tandis que la 3ème équipe Vital’o FC et la 4ème équipe Musongati FC ont reçu 3 millions BIF chacune. Dr Raoul Vyamungu de l’équipe BUMAMURU FC de Cibitoke a reçu la coupe de l’homme du match et une enveloppe.

Le Président de l’Assemblée Nationale, Daniel Gélase Ndabirabe, l’Ombudsman du Burundi Édouard Nduwimana, le Président de la FFB Reverien Ndikuriyo, certains membres du gouvernement, d’autres hauts du pays et de la FFB ainsi que les amateurs du ballon rond ont également assisté à cette finale.

 
Par NKURUNZIZA Dieudonné
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail