Cankuzo: le Gouverneur appelle aux travaux de développement
 
La province de Cankunzo a organisé samedi 5 juin 2021 les travaux communautaires au Stade en construction intitulé Buhumuza. Les travaux consistaient en la construction de la clôture de ce Stade moderne. 32 piliers ont été bétonnés.

En marge des travaux communautaires effectués au Stade Buhumuza, les jeunes Imbonerakure regroupés dans les comités mixtes de sécurité ont remis au gouverneur de la province Cankuzo, 83 sacs de ciment comme contribution dans la construction de ce stade.

Quant au gouverneur de Cankuzo, il a remercié ces jeunes Imbonerakure du CnddF-dd pour leur contribution et a appelé les autres jeunes affiliés à d’autres partis politiques et les amis de la province de leur emboîter le pas afin de finaliser rapidement les travaux de construction du Stade Buhumuza.
Il a ensuite appelé la population de la province Cankuzo à veiller à la sécurité à travers les comités mixtes de sécurité et à rester sereine afin de vaquer aux travaux de développement pour combattre efficacement la pauvreté.

Pour terminer, le Gouverneur de la Province Cankuzo a appelé la population de cette province à faire preuve de charité pour venir en aide aux victimes des inondations de Gatuma dans la province de Bujumbura. La collecte des aides seront effectuées au niveau des communes, a indiqué le gouverneur.

Les travaux ont vu la participation du gouverneur de la province Banyiyezeko B, des administrateurs de toutes les communes de la province Cankuzo, les chefs des différents services, les élus de cette province, les militaires et policiers, les étudiants de l’Université du Burundi campus Buhumuza, les jeunes Imbonerakure du Cndd-Fdd ainsi que la population locale.

 
Par HAKIZIMANA Placide
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail