Le comité national covid visite le site de dépistage de Gatumba
Le comité national de gestion de la Covid 19 a visité ce jeudi le site de dépistage en cours d’installation au poste frontalier de Gatumba. L’objet de la visite était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de ce site. Le site de dépistage de Gatumba à la frontière avec la RDC est composé, d’un dispositif de lavage de main, une salle d’attente avant le dépistage d’une capacité d’accueil de 60 personnes, un centre de dépistage, une salle d’attente des résultats, un poste prise des résultats.

A l’issue de la visite guidée, le Vice-président du comité national covid19 et ministre de la santé publique Thaddée Ndikumana a affirmé que ce site de dépistage de Gatumba à la frontière avec la RDC répond aux normes exigées en la matière. Il sera opérationnel à partir du 1er Juin. C’est à ce moment que le poste frontière de Gatumba sera rouvert pour faciliter l’entrée des visiteurs en provenance de la RDC.

Le ministre de la santé publique Thaddée Ndikumana estime que des sites pareils de dépistage de la Covid19 devraient être aménagés aux autres postes frontaliers entre le Burundi et les pays voisins.

 
Par BARANGENZA Laurent
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail