GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI EN 1972 : Auditions ou récoltes de témoignages à KANABUGIRI / NTEGA

KIRUNDO ( Commune NTEGA ), 3/05/2021La Commission Vérité Réconciliation (CVR) du BURUNDI a réalisé une audition ou récolte de témoignages sur LE GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI DE 1972 [ https://burundi-agnews.org/genocide-contre-les-hutu-du-burundi-en-1972/ ] en colline KANABUGIRI, sous colline BUTARE, en zone RUSHUBIJE. Éclairant sur la réalité locale qu’ a été ce crime contre l’humanité ayant frappé tout le pays.

            Mercredi 28 avril 2021, pour la première fois, L’ETAT du BURUNDI, par l’intermédiaire du SENAT DU BURUNDI, après une minute de silence, a reconnu que LE GOUVERNEMENT MICOMBERO AVAIT PLANIFIE “l’extermination d’un nombre important de ses citoyens” [ https://bdiagnews.com/genocide/genocide-contre-les-hutu-du-burundi-en-1972-senat-le-gouvernement-micombero-a-planifie-cette-extermination/ ].

           Le Jeudi 29 avril 2021, LES BARUNDI ont commémoré LE GENOCIDE REGICIDE DU BURUNDI dont LE GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI était LA DERNIÈRE PHASE [ https://burundi-forum.org/afrique/genocide-contre-les-hutu-du-burundi-en-1972-49-ans-apres/ ].

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P.  | Photo : CVR.BI

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail