BURUNDI : Un AGRI-ELEVEUR de la colline NYANKARA à MAKAMBA

MAKAMBA ( Commune MAKAMBA ), 17/05/2021Un AGRI-ELEVEUR de la colline NYANKARA recevait la visite du Ministère burundais de l’Agriculture et de l’élevage, affirmant que sa production agricole avait augmenté, mettant en exergue sa pratique de la stabulation permanente pour ses animaux domestiques, les protégeant contre de nombreuses maladies, permettant à ses troupeaux de lui procurer beaucoup de fumier organique et du lait.

             NYANKARA est une colline née d’ IMANA, portant son ENERGIE rayonnante. Cette colline porte CHANCE, notamment pour LA PRODUCTION. Car il y règne L’HARMONIE, LA SAGESSE, et toutes les VERTUS.

       Les AGRI-ELEVEURS sont membres de LA CORPORATION DE PRODUCTION DES BARUNDI ou CORPORATION DES MÉTIERS DES BARUNDI, appelées HUTU ou BAHUTU [ http://bdiagnews.com/HUTU ], soit ceux qui créent ou transforment LES RESSOURCES en produits finis, nécessaires à combler LES BESOINS DES BARUNDI.
Au BURUNDI, c’est une fierté d’ETRE HUTU OU BAHUTU [ https://bdiagnews.com/culture/burundi-la-fierte-detre-hutu-chez-les-barundi/ ].

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à MAKAMBA

 

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P.  | Photo : RTNB.BI

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail