BURUNDI : Le CNL dénonce la suspension d’une de ses réunions à KAYOKWE / MWARO
Partage

MWARO,  11/04/2021 – La section communale CNL KAYOKWE a dénoncé la suspension de sa réunion à sa permanence communale. Selon le CNL, la Police Nationale du BURUNDI (PNB) a agi sur ordre de l’administration.

        Le CNL est la deuxième formation politique du BURUNDI. Ce parti politique est réputé violent à MWARO. La commune de M. HATUNGIMANA Honorée, Administrateur communale de KAYOKWE, semble manquer d’harmonie.

        Parlant d’HARMONIE, d’un point de vue DECOLONIAL, les PARTIS POLITIQUES sont nés, pendant LA COLONISATION, un CRIME CONTRE L’HUMANITE, en 1959 au BURUNDI, en remplacement des IMIRYANGO des BARUNDI [ https://burundi-agnews.org/histoire/burundi-1959-naissance-des-partis-et-de-la-democratie-occidentale/ ].  Bref, sociologiquement chez LES BARUNDI, les ALLIANCES politiques se réalisent entre IMIRYANGO [ https://burundi-agnews.org/imiryango/ ] et non entre PARTIS POLITIQUES.  La dernière ALLIANCE POLITIQUE entre IMIRYANGO BARUNDI, celle des BAGANWA , a duré 5 siècles, interrompue par LE NEOCOLONIALISME

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à MWARO

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P.  | Photo : CNL BURUNDI