Partage

Le Président Nkurunziza a reçu en audience le Commissaire Général sortant de l’OBR et le nouvel Ambassadeur du Rwanda au Burundi.
17-06-2014
Pascal Kumbuga

Bujumbura, le 17 juin 2014(PP) : Le Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza a reçu en audience mardi le Commissaire Général sortant de l’Office Burundais des Recettes(OBR) Kieran Holmes qui était venu lui présenter ses adieux au terme de son mandat de 4 ans.

Au sortir de cette audience, M. Holmes a dit à la presse que Son Excellence le Numéro Un Burundais l’ a félicité pour les prestations de l’OBR pendant les quatre dernières années.

« Le Patron de l’Exécutif Burundais m’a félicité car pendant les quatre ans que j’ai dirigé cet Organe, les recettes burundaises se sont multipliées par deux et cela a permis au Gouvernement burundais de réaliser ces projets de développement » a précisé cet ex-patron de l’OBR.

« Je vais quitter le Burundi en gardant la belle image de ce pays avec un peuple très accueillant et partout où je serai , je vendrai la belle image de cette nation en invitant les hommes d’affaires étrangers à investir au Burundi, un pays paisible et hospitalier », a ajouté le Commissaire Général sortant de l’Office Burundais des Recettes(OBR) Kieran Holmes.

Après Kieran Holmes, le Président de la République du Burundi Son Excellence Pierre Nkurunziza a accordé une audience au nouvel Ambassadeur du Rwanda au Burundi Amandin Rugira qui était venu lui présenter ses lettres de créances.

A la fin de cette rencontre, ce Diplomate a révélé à la presse que les relations entre le Rwanda et le Burundi sont très bonnes : « Au cours de cette audience, j’ai aussi transmis au Chef de l’Etat Burundais un message de salutation de son Homologue Rwandais. Le Burundi et le Rwanda sont des pays amis, frères et voisins qui entretiennent de bonnes relations et qui collaborent bien dans différents domaines », a martelé l’Ambassadeur Amandin Rugira.